Votre partenaire

Conseil, disponibilité,
ProfilSCAN se distingue par sa présence à vos côtés.

Les RH ne sont pas votre métier ?

ProfilSCAN devient votre partenaire et vous fait bénéficier de 25 ans d’expertise en recrutement et en RH.

Aide au recrutement


Mieux connaître vos candidat·e·s

Sont-ils et elles en capacité de remplir la mission ? Quels sont leurs besoins d’accompagnement ? De formation ?

Contrairement aux savoir-faire, la personnalité ne bénéficie aujourd’hui pas de procédures d’évaluation standardisées.

ProfilSCAN utilise les fruits de la recherche en psychologie et traduit la personnalité de vos candidates et candidats en mesures interprétables et pertinentes. Vous pouvez ainsi les mobiliser en entretien d’embauche et pour accompagner au mieux la prise de poste.


Comparer les profils

Les mesures de ProfilSCAN permettent de repérer les risques et les avantages de chaque candidat·e.

Le logiciel vous permet d’identifier quel profil s’approche le plus du profil idéal pour le poste qui fait l’objet du recrutement.

Les consultantes et consultants ProfilSCAN vous accompagnent dans la lecture des résultats, répondent à vos interrogations et vous conseillent.

Nos conseils pour vos recrutements

ProfilSCAN propose de nombreuses fonctionnalités, toutes autour de la gestion RH.
Aujourd’hui nous allons nous pencher plus spécifiquement sur celles qui vous seront utiles pour le recrutement…

Aide au management

Intégrer l’évaluation de la personnalité à vos pratiques RH vous permet d’améliorer le suivi de l’évolution de vos collaborateurs et collaboratrices.


L’entretien annuel

Réalisé régulièrement, le bilan de personnalité ProfilSCAN permet de repérer les évolutions de motivations et d’aptitudes et de mettre les mots dessus.

C’est un bon support pour penser l’évolution professionnelle, par exemple vers des fonctions d’encadrement.

Il permet aussi de travailler avec les salariés la conscience de leurs compétences relationnelles et donc leur empowerment et leur bien-être dans leur carrière et votre organisation.

Etude de cas : ProfilSCAN et la résolution de conflit

Une manager constate que le taux de retour des pièces pour défaut de qualité augmente progressivement dans l’équipe Prod-A1 et que des tensions se sont installées au sein de cette équipe…


GPEC et mobilité professionnelle

En menant des campagnes d’évaluation de personnalité, il devient possible d’obtenir une vue d’ensemble des compatibilités psychologiques entre les personnes et les postes de votre organisation. Vous favorisez ainsi une meilleure Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (obligation légale au dessus de 300 salarié·e·s).

En procédant à des modélisation de poste, il est ainsi possible de trouver parmi vos équipes, les personnes qui possèdent le savoir-être adéquat.

Inversement, pour penser le reclassement d’un·e salarié·e, comparer son profil à celui de postes ou d’autres collaborateurs et collaboratrices peut se révéler un précieux levier de reconversion.

Les profils de groupe : analyser, comparer, équilibrer, sécuriser

ProfilSCAN compile les données de plusieurs individus pour créer des profils de groupe et analyser les capacités présentes dans un échantillon.


Prendre du recul sur son managment

Avec le 360° Manager, ProfilSCAN vous permet de réaliser des évaluations individuelles, participatives et bienveillantes de vos managers.

Ces séquences se révèlent des temps précieux pour la cohésion d’une équipe et l’évolution professionnelle de la personne qui l’encadre.

Le 360° Manager

Comparez l’image qu’un·e manager se fait d’elle ou de lui, à l’image qu’en ont ses collaborateurs et collaboratrices, ainsi qu’à l’évaluation objective de sa personnalité.