Comment simuler, et évaluer l'impact de l'intégration d'un candidat sur l'équipe ?

Le bilan de personnalité Profilscan vous permet, grâce aux différentes fonctionnalités de sa plateforme, de modéliser le profil de l’équipe en place et d’identifier ses caractéristiques (forces/faiblesses) dans le cadre de votre recrutement. En effet, pour Profilscan il n'y a pas de typologie générique, c'est vous qui définissez (très facilement) le modèle dont vous avez besoin.
En vous appuyant sur ces caractéristiques pour modéliser le profil de personnalité recherché, vous pouvez compenser les faiblesses de l’équipe en place ou bien chercher à ne pas déstabiliser une équipe performante, par une recrue qui risquerait de bouleverser son équilibre.Superposition
Dans tous les cas, vous pouvez simuler immédiatement l’impact de votre modèle sur l’équipe en place et ajuster le profil du candidat recherché.

Il se peut également que vous recherchiez un candidat avec les mêmes qualités humaines qu’une personne déjà en place dans l’entreprise : dans ce cas, vous utiliserez le profil de cette personne comme « modèle ».

En allant plus loin, il vous est tout à fait possible de construire un modèle à partir d’une sélection de plusieurs profils (par exemple, avec les 5 meilleurs commerciaux de l’entreprise ou encore les 12 meilleurs franchisés) en vous appuyant sur leurs performances quantifiables.

 

 

Consultez toutes nos offres de
tests de recrutement sans abonnement