Une façon de raisonner : la structure cognitive

Chacun d’entre nous opère dans son environnement une sélection particulière des informations. Nous agissons en fonction de notre expérience et nous organisons notre travail sur les bases de stratégies cognitives déterminées.

Notre test de personnalité retrouve le mode de sélection non conscient des informations. Nous mesurons ainsi les aptitudes cognitives.

Les stratégies cérébralesStratégies cognitives

 Dès nos premiers apprentissages chacun d’entre nous a mis en place des procédures spécifiques, lui permettant de traiter l’information. Il s’agit ici de parvenir à repérer les aires du cerveau que les sujets du test utilisent préférentiellement. Lorsque nous aurons compris comment chaque sujet du test traite l’information et que nous aurons compris ce qui incite chacun à l’action, nous aurons une idée assez juste de son profil de personnalité.

Ces aires cérébrales peuvent être regroupées en 4 sphères : deux sphères émotionnelles (limbique) situées dans l’hémisphère gauche et droit et deux sphères corticales situées dans l’hémisphère gauche et droit (cortical).

Ces 4 sphères sont responsables d’activités spécifiques clairement étiquetées. Il a été démontré que nous sommes les plus efficaces dans les aires que nous utilisons préférentiellement. Il s’agit donc à travers le questionnaire de repérer les aires cérébrales préférentiellement utilisées.

Formation en ligne Manager Profilscan

  • 22 OCT
    du 22 octobre
    au 25 octobre
    11:00 à 14:00

    COMPLET

  • 19 NOV
    du 19 novembre
    au 22 novembre
    11:00 à 14:00

    COMPLET

  • 03 déc
    du 03 décembre
    au 06 décembre
    11:00 à 14:00

    COMPLET

  • 22 octobre - 06 décembre